Tremblement de terre et tsunami du 26 Décembre 2004, achève dix années

Tremblement de terre et tsunami du 26 Décembre 2004, achève dix années

Le premier avertissement ( lettre avec la révélation ) a été envoyé par la Ville de Bueno Brandão - MG ( la vraie histoire ) .

Afin de comprendre l'avertissement lancé par Jucelino Luz , pour tenter de minimiser les problèmes qui causent le tremblement de terre à Aceh , nous devons revenir à l'époque dans au moins 10 ans dans le passé . En 1994 Jucelino Luz créé un journal appelé " Campo Místico " qui avait le soutien et l'encouragement de Luiz Lodi et deux jeunes hommes qui ont travaillé dur sans les résultats financiers méritées , mais le Journal a eu le soutien de la Ville de Bueno Brandão - MG le Tribunal des publications de la Justice des avis de Bueno Brandão - MG , et tout le soutien des entreprises locales . et surtout , que deux jeunes hommes : Alexandre da Silva , José de Morais Marcilio Lucas et l' aide à la diffusion ( divulgation ) José Silverio de Oliveira , tous les résidents de la ville - Bueno Brandão - MG ; Ce journal donnait à tous les endroits , y compris à l'étranger , et l'un de ces exemplaires envoyés à l'étranger , a eu des contacts à Johanna Nainggalan (une personne merveilleuse et sa famille , aussi) , résident de Medan - Indonésie - Samat et les contacts qu'elle nous a envoyé image de toute sa famille dont l'objet était la dernière publication de la revue " Campo Místico " le 30 Décembre , 1996; où nous avons fait une grande déclaration au tremblement de terre qui pourrait se produire en Indonésie ( Journal d'impression exposé ci-dessous) , qui nous sommes restés en contact jusqu'à la fin de 2004. Ensuite, nous avions perdu les contacts avec elle et sa famille.
Jucelino avait enregistré au greffe de notaire de la ville de Bueno Brandão - MG , Pour ceux qui veulent retirer un certificat de la dernière publication de la " Revue de " Campo Místico , qui signifie "le champ mystique - en traduction anglaise " du 30 Décembre 1996 "

. Expliquer sur le tremblement de terre

Le séisme et le tsunami de l'océan Indien de 2004 était un séisme sous-marin survenu à 00:58:53 UTC , le 26 Décembre 2004, avec un épicentre au large de la côte ouest de Sumatra, en Indonésie . Le tremblement de terre est connue par la communauté scientifique comme Sumatra - tremblement de terre d'Andaman . Le tsunami résultant est appelé par des noms différents , y compris le tsunami de l'océan Indien en 2004 , le tsunami en Asie du Sud et du tsunami en Indonésie . Avant ce séisme Jucelino envoyé plusieurs lettres aux fonctionnaires dans tous les endroits ci-dessous et ont envoyé des copies de quelques lettres et leurs réponses .
Le tremblement de terre a été causé par la subduction et déclenché une série de dévaster le long des côtes de la plupart des continents bordant le tsunami de l'océan Indien , tuant plus de 230.000 personnes dans quatorze pays différents , et inondant les communautés côtières avec des vagues allant jusqu'à 30 mètres de haut . 3 est l'une des plus meurtrières catastrophes naturelles dans l'histoire . Nombre de victimes en Indonésie a été le plus durement touchés , suivis par le Sri Lanka , l'Inde et la Thaïlande .
Avec une magnitude comprise entre 9.1 et 9.3 , a été le troisième plus grand séisme jamais enregistré sur un sismographe . Ce tremblement de terre a eu la plus longue durée de défaillance déjà observé entre 8,3 et 10 minutes. Cela a provoqué la planète entière à vibrer dans un centímetro4 et déclenché d'autres tremblements de terre dans les régions éloignées de l'épicentre , comme l'Alaska , États-Unis. Seuhipocenter était d'environ 30 km de profondeur et l'épicentre se situait entre Simeulue et à Sumatra .
La situation de beaucoup de gens et les pays touchés dans le monde a entraîné une réponse humanitaire . En tout, la communauté mondiale a fait don de plus de 14 milliards de dollars en aide humanitaire .
Jucelino Luz contacté l'ambassade d'Indonésie et a envoyé une lettre les avertissant de la possible de ce tremblement de terre qui pourrait se produire en Indonésie et a reçu la réponse ci-dessous ( copie de la lettre ) Le tremblement de terre a eu lieu le 26 Décembre 2004, à huit heures du matin à la région locale de l'épicentre , dans l'océan à l'ouest de l'île de Sumatra en coordonnées 3.298 ° N ( latitude ) et 95,779 ° W ( longitude ) . Le tremblement de terre a été d'abord estimé l'ampleur sismique de 8,9 sur l'échelle de Richter , plus tard porté à 9,0 , le séisme le plus puissant enregistré depuis 1960 et l'un des cinq premiers dans les cent dernières années . Le tremblement de terre suivi d'un tsunami d'une dizaine de mètres de haut qui ont dévasté les zones côtières ( voir animation ci-dessous ) . Le tsunami a traversé l'océan Indien et a provoqué des destructions dans les zones côtières de l'Afrique de l'Est , notamment en Tanzanie , en Somalie et au Kenya.
Le tremblement de terre a été causé par la rupture de la zone de subduction où la plaque tectonique de l'Inde plonge sous la plaque birmane . La zone de rupture est estimée à environ 1200 km de long et le déplacement relatif des plaques à environ 15 m . Ce changement peut sembler peu, mais dans des conditions normales plaques océaniques se déplacer avec des vitesses de l' ordre du millimètre par an . L'énergie libérée a causé le tremblement de terre de grande ampleur , alors que le déplacement du plancher océanique , ou la tectonique des plaques ou des sédiments remobilisés par le séisme , le tsunami et a donné lieu à un changement dans la rotation de la Terre .
Le nombre de victimes , qui était d'environ 150 000 , a augmenté à 220 000 alors que le gouvernement indonésien a suspendu la recherche de 70 000 disparus et inclus dans le nombre de morts dans la catastrophe.
 Le tremblement de terre du 26 Décembre changé en 2,5 cm de la position du pôle Nord . Ce mouvement suggère une tendance déjà observée en sismique précédents tremblements de terre . Le séisme a également touché la forme de la Terre . La forme de la Terre ( aplatie aux pôles et de plus grand diamètre à l'équateur ) , se situait dans une partie de 10 millions , faisant de la Terre autour . Cependant , tous les changements sont trop petits pour être remarqué sans instruments .
Le tremblement de terre a également diminué la longueur de la journée de 6,8 microsecondes , il semble donc que la Terre tourne un peu plus vite qu'avant .
Lorsque des changements se produisent dans la position de la masse sur la terre en tant qu'un tremblement de terre se produit, ils doivent être compensées pour les variations de la vitesse de rotation de la planète . C'est ce que l'on appelle en physique par conservation du moment angulaire . Bien que l'oscillation de l'axe de la Terre est très faible - moins de trois microsecondes - la planète a subi un tel effet , grâce à un peu plus de trois minutes de temps de vibration continue dans la région de l'épicentre. Depuis la Terre n'est pas parfaitement sphérique , mais un ellipsoïde aplatie aux pôles , les différentes positions de la planète à partir du Soleil et de la Lune , ainsi que les mouvements de masse , donnant lieu à une telle démarche . Au Brésil radar a montré une montée des eaux et d'alerte radar possible tsunami a été déclenchée . Date de du 5 Janvier 2005, Jucelino Luz a été invité par l'ancien ambassadeur de l'Indonésie pour une réunion à l'ambassade , en présence de diverses autorités et a beaucoup parlé de certains événements futurs et après quelque temps, la famille a contacté l'ambassadeur Jucelino Luz , trop .
Ce que nous disons ici , nos sentiments profonds pour les victimes et leurs familles .

Les pays touchés :
Les pays les plus touchés sont les suivants:
• île indonésienne de Sumatra , état ​​Banda Aceh .
• Sri Lanka , avec des milliers de morts et des milliers de sans-abri ; donc l'état d'urgence nationale a été déclaré .
• Inde , côte de Coromandel , en particulier les États du Tamil Nadu , de l'Andhra Pradesh et Andaman et Nicobar où certaines îles ont été complètement submergés .
• Thaïlande , en particulier les stations touristiques de Phuket et les îles Phi Phi .
• Malaisie .
• Maldives , où les deux tiers de la capitale, Malé , ont été inondées par le tsunami .
• Bangladesh .
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
http://www.jucelinodaluz.com.br/tsunami_asia.htm

Tranbleman tè ak Tsunami nan 26 desanm , 2004 , se ranpli dis ane

Avètisman an te premye ( lèt ak revelasyon ) ki te voye pa Town a nan Bueno Brandão - MG ( istwa a reyèl).

Yo nan lòd yo konprann avètisman an ki soti nan Jucelino Louz, eseye pou misyon pou minimize pwoblèm yo ki lakòz Tè an Ayiti a nan Aceh , nou dwe retounen nan tan an nan pandan omwen 10 lane nan tan lontan an . An 1994 Jucelino Louz kreye yon jounal yo rele " Campo Místico " ki te gen sipò nan ak ankourajman nan Luiz lodi ak de jenn gason ki te travay di san yo pa merite rezilta finansye yo , men Journal a te gen sipò a nan vil la nan Bueno Brandão - MG Tribinal la nan piblikasyon Jistis nan avi nan Bueno Brandão - mg, ak tout sipò nan biznis lokal yo. ak pi wo a tout moun, ke de jenn gason : Alexandre da Silva , José de Morais Marcilio Lucas ak èd la nan gaye ( divilge ) José Silverio de Oliveira , tout moun ki abite nan Vil la - Bueno Brandão - MG ; Jounal sa a te bay soti nan tout kote , ki gen ladan aletranje, ak youn nan kopi sa yo voye aletranje, te gen kontakJohanna Nainggalan (yon moun bèl bagay ak fanmi li , tou ), rezidan nan Medan - Endonezi - Samat ak moun ki kontak li te voye ba nou yon foto nan tout fanmi li ki gen objè se te dènye piblikasyon an nan jounal la " Campo Místico " sou , 30 desanm 1996; kote nou te fè yon deklarasyon gwotranbleman tè a ki te ka rive nan Endonezi ( ekri ak lèt ​​detache Journal ekspoze anba a) , ki nou kenbe an kontak jouk nan fen 2004. Lè sa a, nou te pèdi kontak yo avè l ' ak fanmi yo.
Jucelino te anrejistre nan Rejis la Notè nan vil la nan Bueno Brandão - mg, Pou moun ki vle retire yon sètifika nan dènye piblikasyon an nan "Journal a nan" Campo Místico , sa vle di " Mystic jaden - nan lang angle tradiksyon " nan Desanm 30 , 1996 "
. Eksplike sou Tè an Ayiti a

Tranbleman tè a epi oseyan endyen tsunami nan 2004 te yon tranbleman tè maren ki te fèt nan 00:58:53 UTC sou 26 desanm , 2004 , ak yon episant nan kòt lwès la nan Sumatra , Endonezi . Se tranbleman tè a li te ye nan kominote a syantifik kòm Sumatra - tranbleman tè a Andaman . Se tsunami a ki kapab lakòz aple pa non divès kalite, ki gen ladan sounami Oseyan Endyen an 2004, tsunami a Azi Disid ak tsunami nan Endonezi. Anvan tranbleman tè sa a Jucelino voye plizyè lèt bay otorite yo nan tout kote anba a epi ak menm ki voye kopi nan kèk lèt ak repons yo.
Tranbleman tè a te koze pa subduksyon ak deklanche yon seri de devaste ansanm rejyon ki toupre lavil ki pi kontinan fontyè sounami Oseyan Endyen , touye plis pase 230,000 moun ki nan katòz peyi diferan , ak inondan kominote bò lanmè ak onn jiska 30 mèt segondè. 3 se te youn nan mortèl dezas natirèl yo te genyen nan listwa. Nimewo nan viktim nan Endonezi te frape ki pi difisil , ki te swiv pa Sri Lanka, Lend ak Thailand.
Ak yon mayitid nan ant 9.1 ak 9.3 , se te twazyèm tranbleman tè a pi gwo tout tan tout tan anrejistre sou yon anrejistre . Tranbleman tè sa a te gen dire a pi long nan echèk deja obsève ant 8.3 ak 10 minit. Sa a te lakòz planèt la an antye vibre nan yon centímetro4 ak deklanche lòt tranblemanntè nan pati rekile nan episant lan , tankou Alaska, nan Etazini. Seuhipocenter te sou 30 pwofondè km ak episant lan te ant Simeulue ak Sumatra .
Gen sitiyasyon an nan anpil moun ki afekte yo ak peyi atravè mond lan te lakòz yon entèvansyon imanitè. Nan tout, kominote a atravè lemond bay plis pase 14 milya dola nan èd imanitè yo.
Jucelino Louz kontakte anbasad la Endonezyen ak voye yon lèt avètisman yo sou sa posib la nan ke tranbleman tè ki te ka rive nan Endonezi epi li resevwa repons ki anba la a ( kopi lèt la) Tè an Ayiti a ki te fèt sou 26 Desanm, 2004, nan apeprè uit nan maten an nan rejyon lokal la episant lan , nan oseyan an nan lwès Sumatra zile nan kowòdone 3,298 ° N ( latitid ) ak 95,779 ° W ( lonjitid ). Te tranbleman de tè an premye estime grandè sismik nan 8.9 sou echèl Richter a , pita leve soti vivan nan 9.0 , tranbleman tè a ki pi pwisan anrejistre depi lane 1960 ak youn nan senk an tèt nan san dènye ane yo. Tranbleman tè a ki te swiv pa yon tsunami nan sou dis pye wotè ki te devaste zòn kotyè (al gade animasyon anba a). Tsunami nan janbe lòt Oseyan Endyen an ak koze destriksyon nan zòn kotyè nan East Lafrik di , patikilyèman Tanzani, Somali ak Kenya.
Tranbleman tè a te koze pa kraze nan zòn nan subduksyon kote plak la tektonik peyi Zend lè plonje anba plak la Burma . Se zòn nan ti repo estime a sou 1200 km nan longè ak deplasman ki gen rapò ak plak yo nan apeprè 15 m. Chanjman sa a ka sanble ti kras , men nan nòmal plak oseyanik lan deplase ak vitès nan lòd a nan yon milimèt pou chak ane. Enèji ki degaje ki te koze tranbleman tè a ki gen gwo grandè , pandan y ap deplasman an nan fon lanmè , oswa plak tektonik oswa sediman remobilized pa tranbleman de tè , tsunami a e li te bay monte nan chanjman ki fèt nan wotasyon Latè a.
Nimewo a nan viktim yo, ki te apeprè 150 000 , ogmante a 220 000 lè gouvènman an Endonezyen sispann rechèch la a 70 000 manke ak ki enkli nan nimewo telefòn nan lanmò nan dezas la.
 Tranbleman tè a nan 26 desanm chanje nan 2.5 santimèt pozisyon nan Pòl Nò a . Mouvman sa a gen yon tandans sismik deja obsève nan tranblemanntè anvan yo. Tranbleman de tè a tou ki afekte fòm Latè a . Fòm ki sou latè a ( aplati nan poto yo ak pi gwo dyamèt sou ekwatè a ), alan yon pati nan 10 milyon dola yo, ki fè tè a wonn. Sepandan, tout moun chanjman sa yo twò piti yo dwe remake san yo pa enstriman mizik .
Tranbleman tè a tou diminye longè a nan jou pa 6.8 mikro , se konsa li parèt ke Latè a wotasyon yon ti kras pi vit pase li te fè anvan an.
Lè chanjman rive nan yon pozisyon nan nan mas yo sou tè a kòm yon tranbleman tè k ap pase , yo dwe resevwa konpasasyon pou varyasyon nan vitès la nan wotasyon nan planèt la. Sa a se ki sa ki li te ye nan fizik pa konsèvasyon nan momantòm angilè. Malgre ke ochilasyon a nan aks Latè a te gen anpil ti - anba a twa mikro - te planèt la te soufri tankou yon efè , gras a yon plis pase twa minit nan kontinyèl tan Vibration nan zòn nan episant . Depi Latè a se pa parfe esferik , men yon elipsoid aplati nan poto yo, pozisyon yo diferan nan planèt la ak Solèy la ak Lalin nan , menm jan tou sa yo mouvman mas, kozé tankou yon deplase. Nan peyi Brezil rada te montre yon lanmè k ap monte e li te avètisman rada ke posib tsunami deklanche . Dat li , 5 janvye 2005, Jucelino Louz te envite pa Anbasadè nan ansyen nan Endonezi pou yon reyinyon nan anbasad , ale nan otorite ak divès kalite pale anpil sou kèk evènman nan lavni ak apre kèk tan fanmi an Anbasadè kontakte Jucelino Louz , tou.
Ki sa nou di isit la, santiman gwo twou san fon nou an pou viktim yo ak fanmi yo.

Ki afekte peyi :
Peyi ki pi afekte yo te:
• zile Endonezyen nan Sumatra , Banda Aceh leta.
• Sri Lanka, ak dè milye moun mouri ak dè milye san kay ; Se poutèt sa, eta dijans la nasyonal te deklare .
• peyi Zend, Coromandel Kòt, patikilyèman eta yo nan Tamil Nadu , Andhra Pradesh ak Andaman and Nicobar Islands kote kèk zile yo te konplètman submerged .
• Thailand, espesyalman stasyon yo touris nan fuke ak PHI PHI Islands .
• Malezi.
• Maldives , kote de tyè nan kapital la, gason, yo te inonde pa tsunami la.
• Bangladèch.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tremblement de terre a frappé le Japon entre 2018 et 2022

Tranbleman tè, ou kapab touye dè santèn moun inosan nan peyi Lachin, di Jucelino

Avion avec 116 personnes à bord tombe en Afrique